Remise du Prix à Marie Richeux

Marie Richeux est la lauréate de la troisième édition du prix Écrire la ville, pour son roman Climats de France, publié aux éditions Sabine Wespieser (2017).

Dans le cadre de l’avant-première Cour Baragnon, se sont retrouvés à l’Espace Croix-Baragnon chercheur∙es en architecture et urbanisme, historien∙nes et journalistes. Un lieu de vie éphémère organisé par le Groupe Carle, le CAUE31, la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées, l’Ordre des Architectes d’Occitanie, l’APUMP et l’ENSAT.

La rencontre d’une voix. Un partage, un échange entre le public et Marie Richeux autour de la littérature, de l’architecture, des villes et de Fernand Pouillon. Une soirée ponctuée de lectures de Climats de France, de jazz et d’un dialogue avec Stéphane Paoli. Et surtout : une émotion collective à l’écoute du dialogue entre Marie et Malek (fragment de Climats de France) par l’auteure elle-même.

Merci aux musiciens Yannis Pournaras (guitare) et Arthur Toulet (saxophone) / aux lecteur∙ices Émilie Soula, Alexandre Fablet !